L’hiver est arrivée et comment pourriez-vous dire NON à l’Ayurveda ? Le grand fait à propos de l’Ayurveda est que son traitement produit toujours des avantages secondaires et non des effets secondaires. Vous pouvez vous profiter de l’hiver en restant plus jeune et énergique cette fois-ci en ajoutant des pratiques ayurvédiques dans votre vie quotidienne.
Pourquoi l’Ayurveda en hiver ?
L’Ayurveda joue un rôle important où un changement saisonnier affecte l’équilibre du corps. À l’approche de l’hiver, une couche de froid envahit lentement le monde et le met dans un état de sommeil dormant. Une couverture de neige douillette enveloppe le monde et toutes les activités et énergies tamisées à une douce accalmie. Il est temps de retirer vos énergies et de les réserver pour la saison à venir. Pendant la saison d’hiver, Kapha Dosha, Vata Dosha et Pitta Dosha sont déséquilibrés en raison des changements externes dans l’environnement affectant le fonctionnement interne du corps ainsi. En hiver, vous dirigez toute votre énergie vers l’intérieur et vous vous installez dans un état de repos et d’hibernation. Par conséquent, l’Ayurveda suggère de consommer de la nourriture qui améliore la circulation sanguine, garde votre corps au chaud, réduit la rigidité et prévient l’acidité dans le corps. L’équilibrage de Kapha Dosha aide à la lubrification des articulations, apporte force et stabilité à l’esprit et au corps. Vata Dosha doit également être maintenu pour se sentir motivé et calme.
Comment l’Ayuraura pourrait-vous aider ?
Certainement, l’Ayuraura peut vous aider à lutter efficacement cet hiver sans aucun stress mental et physique. L’Ayuraura est spécialisée dans tous les types de massages apaisants et produits ayurvédiques importés d’Inde pour vous aider à conquérir cet hiver difficile cette fois-ci. Vous pourriez avoir un coup d’œil sur les services fournir par l’Ayuraura pour vous.
Pendant l’hiver, on se sent paresseux, faibles et parfois, on passe l’hiver en hibernation qui rend à la perte de souplesse et de mouvement rendant aux douleurs articulaires. Vous pouvez se débarrasser de ces douleurs rapidement chez l’Ayuraura. Dans le massage ayurvédique, nos experts utilisent divers mouvements des mains à l’aide d’huiles ayurvédiques qui vous aident à vous débarrasser des maux de dos facilement et naturellement.
Le Shirodhara a des effets relaxants, apaisants et apaisants sur le corps et l’esprit. Le mot Shirodhara provient de deux mots sanskrits, Shiro « tête» et Dhara « flux ». C’est une forme de traitement dans « laquelle l’huile chaude ayurvédique est versée sur votre front. Initialement, l’huile est coulée dans des modèles dosha-spécifiques de la droite au temple gauche. Après plusieurs minutes, le jet est réglé au milieu du front où il coule continuellement pendant toute la durée du traitement. Le Vata Dosha est une combinaison des éléments air et espace. Lorsque le Vata s’accumule dans votre corps, cela conduit à l’agitation physique, aux pensées chaotiques, à l’attention dispersée et à l’oubli. Dans les cercles ayurvédiques, le Shirodhara est le seul traitement connu pour les moyens les plus efficaces de pacifier Vata excessive. La chaleur, le poids et la stabilité de l’huile équilibrent la nature fraîche, légère et fluctuante de la Vata dosha. On croit qu’il améliore la qualité du sommeil, gère l’insomnie, atténue l’anxiété et réduit le stress. Il met votre esprit en paix en relaxant les muscles du front.
Le Kizhi est le massage ayurvédique du dos dans lequel on utilise de petites pochettes chauffées aux herbes séchées et fraîches pour bien détendre le corps par voie de désintoxication, de soulagement de la douleur et de relâchement de la tension musculaire. À cause du déséquilibre de Vata-Pitta, il y a des douleurs associées aux articulations et au squelette musculaire. La chaleur produite à Kizhi aide à apaiser le Vata aggravé en soulageant immédiatement la douleur associée. L’Ayuraura est le seul centre à Lyon qui vous propose des massages Kizhi dont vous pouvez profiter.
Le mot « Shiro » signifie tête et « abhyanga » signifie massage. Ainsi, le Shiro Abhyanga signifie la pratique du massage de la tête avec des huiles ayurvédiques pendant les hivers. C’est une téchnique utile pour éliminer le stress, la dépression, les maux de tête et nourrit le cuir chevelu et les follicules pileux. Cette pratique saine aide à traiter une variété de maladies comme « Anidra » insomnie, Shiro « Roga » différentes formes de maux de tête, « Shiro Rukshata » sécheresse du cuir chevelu et « Pitta Roga » maladies inflammatoires. À l’Ayuraura, on utilise des herbes, des épices et des huiles aromatiques à combattre le stress, les maux de tête, les migraines et l’insomnie tout en aidant à éliminer les toxines accumulées.
L’Abhyanga est une pratique merveilleuse pour la saison hivernale. En hiver, le déséquilibre du Vata provoque une peau rugueuse et sèche, des raideurs musculaires et de la fatigue. L’Abhyanga est le massage à l’huile chaude pour masser le corps entier. On utilise l’huile thérapeutique, associée à des massages, aide à promouvoir la santé et le bien-être en général et améliore la santé de votre peau. La plupart du temps, il faut que vous prendriez une douche de sorte que l’excès d’huile est lavé facilement. Les experts ont la grande expertise dans le domaine des massages comme l’Abhyanga car ils sont les massages les plus préférés par les clients pendant l’hiver qui vous donnent un soulagement global.
Le Marma Abhyanga est un massage complet du corps pour une guérison complète de l’esprit, du corps et spirituelle. Les huiles chaudes mélangées sont généreusement versées de la tête aux pieds détoxifiant et rajeunissant chaque cellule de votre corps. Nous travaillons sur des points de pression Marma vitaux pour activer la circulation sanguine, rétablir la fonction du cerveau et avoir un effet calmant et relaxant sur le corps, l’esprit et l’âme.
- Programme de Formation d’Enseignants sur le Yoga et l’Ayurveda
Vous voudrais votre corps à développe la force, la flexibilité et la méditation? Ou vous voudrais être un formateur / professionnel dans l’enseignement du yoga et l’utilisation de l’Ayurveda ans votre vie quotidienne, alors vous pouvez le faire à l’Ayuraura . L’Ayuraura a un programme de formation des enseignants sur le Yoga et l’Ayurveda où vous serez formés par des professionnels pour pratiquer le Yoga et l’Ayurveda efficacement. Vous pouvez même visiter l’Inde entre novembre et février lorsque les hivers ne sont pas trop durs comme dans les pays européens. Ici en Inde, vous pouvez faire vos traitements ayurvédiques à votre convenance. En particulier, au Kerala et à Uttarkashi, où la pratique de l’Ayurveda et du Yoga est très bénéfique et désirée pendant les hivers pour vous soulager du stress et de la rigidité supplémentaires.
Pour avoir plus d’information, contacter-nous
Pour avoir une expérience ayurvédique à Lyon, réservez votre place.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Autrement vous pouves envoyer un message sur WhatsApp +33 6 65 10 85 87
Équipe Ayuraura
Centre : 106 rue Tête d’Or, 69006 Lyon