Tout le monde est conscient du fait que la pandémie nous a donné la chance de faire le télétravail dans notre confort et notre commodité. Après quelques mois, lorsque les cas de coronavirus ont diminué, le travail sur place a recommencé. Ne pas être habitué à la routine trépidante depuis l’année dernière, le premier mois a été trépidant pour moi. J’avais l’habitude de m’épuiser après le travail. En plus de cela quelquefois, mon patron me donnait des tâches supplémentaires à faire avant la fin de la journée. Ce soir-là, j’ai décidé d’aller à Starbucks et j’ai commandé le Café Doré. Je pensais qu’ils ajoutaient quelque chose de spécial à sa saveur et à son nouveau style de service. Devinez ce que j’ai découvert ? Ce n’était rien de spécial, mais ils ont ajouté du curcuma au lait ! L’ayuraura vous sert également du thé ayurvédique, si vous voulez essayer.
Le curcuma est l’épice la plus puissante utilisée en Inde, qui contient plus de 300 nutriments dont le calcium, les fibres, le fer, le zinc, etc. Le curcuma est également connu pour ses propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à stimuler l’immunité. Il contient également des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes qui aident à renforcer la fonction immunitaire du corps. Le curcuma peut être consommé en le mélangeant avec du lait. Les Indiens utilisent cette épice quotidiennement en l’ajoutant à chaque repas qui les aide à construire une immunité plus forte que les autres. L’ Inde est un pays qui connaît diverses phases de saisons tout au long de l’année donnant lieu à différentes maladies. Les Indiens sont tenus de consommer pour survivre à ces changements saisonniers soudains chaque fois. L’utilisation du curcuma a augmenté aux États-Unis et au Canada pendant la pandémie, alors que tout le monde cherchait des moyens de stimuler son système immunitaire afin qu’il ne se fasse pas attraper par le virus mortel- le coronavirus.
L’ail est un autre stimulant du système immunitaire depuis des milliers d’années dans l’Ayurveda. Il a des propriétés antiseptiques, antifongiques et nutritionnelles majestueuses. En tant qu’antioxydant puissant et naturel, il est utilisé pour protéger le corps contre les infections bactériennes et virales sans causer d’effets secondaires. L’ail agit comme un agent antibactérien naturel lorsqu’il est frais et cru car il contient de l’allicine qui tue les virus et les bactéries. C’est un bon médicament contre la toux, le rhume et les infections thoraciques pendant l’hiver.
Le gingembre est l’une des herbes les plus puissantes qui aide à prévenir les nausées et apaise les maux de ventre. Le gingembre est également efficace pour garder le corps au chaud et aider à décomposer l’accumulation de toxines dans le corps. Ajouter le gingembre à un plat sauté ou faire bouillir pour faire une tasse de thé. Vous pouvez également ajouter quelques tranches de gingembre à votre eau citronnée le matin pour un démarrage parfait. Il aidera à éliminer les toxines de votre corps de temps en temps.
Le Giloy, une herbe ayurvédique est une centrale d’antioxydants qui neutralisent les radicaux libres et préviennent l’inflammation. En outre, il purifie le sang, stimule l’immunité, élimine les toxines du corps et lutte efficacement contre les bactéries et les virus. Consommer du jus de Giloy peut vous aider à vous débarrasser de la fièvre, qui est l’un des signes de la COVID-19. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à traiter les problèmes respiratoires comme la toux, le rhume et les problèmes respiratoires.
L’Ashwagandha, une ancienne herbe médicale fournit presque tous les avantages pour la santé que vous pouvez penser. De l’amélioration de l’immunité à la réduction du stress, la régulation du taux de glycémie et la réduction du cholestérol, Ashwagandha fait tout pour vous. Des recherches récentes menées par les scientifiques de l’IIT-Delhi en Inde ont révélé que l’Ashwagandha contient certains bioactifs qui interagissent avec le SRAS-Co-2. Cette herbe contient un composé naturel appelé Witanone (Wi-N), qui peut bloquer le processus de réplication du nouveau virus et traiter la maladie.
L’ayuraura vous fournit toutes les herbes que vous pouvez réserver en ligne ou bien en faisant la visite chez nous aussi. Ces produits sont importés du Kerala et de l’Himalaya situés en Inde afin qu’ils atteignent leur forme pure et naturelle.
Comment les gens ont-ils commencé à avoir plus de foi dans les remèdes naturels et les boosters immunitaires que l’Ayurveda promeut depuis des siècles ?
Avec l’importance d’avoir un système immunitaire fort pendant ces temps difficiles, il a été remarqué que les gens qui se déplacent à des solutions ayurvédiques viennent à nous avec la foi en obtenant mieux dans leur santé globale. Au cours de la dernière année, nous avons vu plus de 3000 patients se présenter chez nous pour un traitement contre la covid19 ou après la COVID-19 ou pour des mesures préventives et le renforcement de l’immunité. Tout cela montre que les gens ont commencé à croire en l’Ayurveda , car il traite de la cause profonde d’une maladie, qui est le besoin de l’heure.
Que dit l’Ayurveda de la consommation de café?
Le café est une boisson omniprésente dans toute la France, et les buveurs la trouveront dans tous les types d’établissements. Les Français aiment tellement le café qu’ils commencent leur journée avec du café noir et finissent par consommer 7-8 tasses de café à la fin de la journée. Est-ce que c’est la bonne façon de consommer de la caféine dans une telle quantité chaque jour? Non! Parce qu’il fait mal à beaucoup de troubles du mode de vie et d’autres problèmes de santé aussi bien. Jetons un coup d’oeil à la façon de réduire la consommation de café et d’améliorer votre style de vie. Vous devez éviter le café si l’estomac est vide pour prévenir l’acidité. Vous pouvez le prendre après votre petit déjeuner, mais n’oubliez pas de le diluer avec du lait, si vous éprouvez de l’anxiété et un excès de sécheresse dans la bouche ou la peau. Il serait bon d’ajouter une cuillère de ghee au café noir pour contrer l’excès de sécheresse si vous n’aimez pas le lait. Habituellement, les Français préfèrent le café noir qui ajoute aux problèmes dentaires. Vous devriez éviter le café dans l’après-midi car il peut réduire la digestion et vous n’aurez pas faim pour votre prochain repas. Il déclenche également un sommeil perturbé s’il est consommé après 15 heures. Pour les femmes, si vous allez ménopause, ne prenez pas de café pour prévenir les maladies de la peau et l’agitation. Cependant, beaucoup de gens se plaignent de la léthargie du matin avant d’aller travailler. Pour éviter leur mauvaise performance au travail, ils consomment du café le matin le ventre vide. L’Ayurveda recommande de faire de l’exercice, de pratiquer le yoga et le jogging pour surmonter votre paresse matinale. L’exercice régulier vous maintient mentalement et physiquement actif tout au long de la journée et donc moins dépendant du café.
Pour avoir plus d’information, contacter-nous
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Autrement vous pouves envoyer un message sur WhatsApp +33 6 65 10 85 87
Équipe Ayuraura
Centre : 106 rue Tête d’Or, 69006 Lyon