L’épilation des sourcils au fil, qui gagne maintenant en popularité dans le monde occidental, est utilisée depuis des siècles dans les pays asiatiques. C’est une technique d’épilation où les poils sont supprimés dès la racine, sans arracher la peau.
Dans ce blog, Team L’ Ayuraura souhaite partager avec vous les nombreux avantages de l’épilation au fil!
- Naturelle et idéale pour toutes les peaux, même les plus sensibles
Pour tous ceux et celles qui ont une peau sensible et qui souhaitent éviter les agressions causées par la cire ou les produits chimiques, l’épilation au fil est idéale ! En effet, cette technique ne nécessite qu’un simple fil de coton : elle libère ainsi votre peau des résines, parabènes, parfums artificiels, colorants et autres substances cancérigènes qui agressent votre peau.
Les personnes qui prennent certains médicaments ou souffrent d’affections cutanées et pour qui l’épilation à la cire ou à la crème sont contre-indiquées peuvent se tourner sans souci vers l’épilation au fil ! Cette méthode est aussi idéale pour les personnes souffrant d’allergie ou ayant des poils incarnés.
- Longue durée
Plus besoin de retoucher vos sourcils constamment. Grâce à l’épilation au fil, vos sourcils gardent leur forme entre 4 à 8 semaines.
- La beauté dans les détails
L’épilation au fil permet à votre esthéticienne de redessiner subtilement vos sourcils en permettant de traiter chaque poil individuellement. Parfois, un seul poil en moins ou en plus peut faire toute la différence ! Le regard est affirmé, tout en respectant la ligne naturelle de vos sourcils.
- Une épilation plus rapide, plus propre et meilleure
Une séance prend entre trois et sept minutes seulement ! Pas besoin de vous inquiéter si la cire est réutilisée et contient des bactéries ou si les outils sont propres. Dans l’épilation au fil, le fil de coton utilisé est changé pour chaque client, et même en cours de séance.
Vient maintenant la question que beaucoup se posent : l’épilation au fil est-elle douloureuse ? Cela dépend beaucoup des compétences et de l’expérience de l’esthéticienne. Une esthéticienne qualifiée prodigue une épilation fluide et rapide. Passée la première séance, vos cils deviennent plus souples et votre peau se détend ; résultat, vous ne ressentez plus de douleur.
Ça vaut la peine d’essayer. N’est-ce pas ?
Si vous êtes hésitants dans le choix d’un salon et redoutez confier vos sourcils à une esthéticienne, ne cherchez plus ! Les esthéticiennes attentionnées et professionnelles de l’Ayuraura vous aideront à obtenir et entretenir des sourcils impeccables. Pour prendre un rendez-vous et obtenir des sourcils de rêve, passez nous un coup de fil !